Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’élaboration du SRCE en Auvergne

28 janvier 2014 : le projet de SRCE et son évaluation environnementale validés par le comité trame verte et bleue

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 février 2014 (modifié le 1er juillet 2014)

Le projet de SRCE et son évaluation environnementale ont été validés par les membres du comité régional trame verte et bleue (CRTVB).

Le CRTVB Auvergne s’est réuni mardi 28 janvier 2014 sous la présidence de Lionel Roucan, vice-président à la prospective et au développement durable du Conseil régional d’Auvergne et de Pierre Ricard, secrétaire général aux affaires régionales afin d’échanger une dernière fois sur le projet de SRCE avant le lancement des consultations officielles et l’enquête publique. L’approbation du SRCE est prévue à la fin de l’année 2014.

Après un rappel des étapes du processus d’élaboration et de concertation ayant permis d’aboutir à ce projet de schéma, celui-ci a été présenté aux membres du CRTVB.

La qualité d’écoute et de prise en compte des remarques tout au long du processus de concertation et d’élaboration du SRCE a été saluée et les membres du CRTVB se sont déclarés globalement satisfait du résultat.

Enfin, le défi de la mise en œuvre du SRCE au niveau local a été soulevé et la nécessité de proposer un dispositif d’accompagnement pour faciliter la traduction de la trame verte et bleue régionale dans les documents d’urbanisme a été soulignée lors de ce CRTVB.


Télécharger :